Acheter en ligne des œuvres d’art d’artistes peintres

des œuvres d'art

Publié le : 02 octobre 20183 mins de lecture

Le marché de l’art connaît un grand changement avec le développement rapide de l’internet. Il commence donc à se digitaliser tant que selon les spécialistes des ventes d’œuvres d’art en ligne pourraient atteindre les 6 milliards d’euros en 2019 alors qu’elles n’étaient qu’à plus de 2 milliards en 2015.

De plus en plus de personnes achètent sur internet

Un rapport établi par l’Art Trade Report publié par Hiscox estiment que près de la moitié des personnes sondées affirment qu’elles ont déjà acquises des œuvres d’art sur la toile au cours des 12 derniers mois alors qu’en 2014, elles n’étaient que 38 % à le faire. Les montants moyens des transactions ? Ils sont pour l’heure inférieur à 10 000 euros. Certains acheteurs ne dépassent quant à eux pas les 1 000 euros. Dans tous les cas, la digitalisation a gagné une place importante dans le quotidien des amateurs d’art. Cela a d’ailleurs bousculé entièrement les habitudes des institutions comme Christie’s. L’avenir semble être tout acquis pour ces plateformes de vente en ligne.

À parcourir aussi : Quelle affiche d’artiste choisir pour une décoration réussie ?

Pourquoi acheter en ligne ?

Le marché de l’art sur internet connaît un développement rapide. Rien qu’en 2014, le volume des ventes a atteint les 2,5 milliards d’euros. Les achats croissent au fil des années. 67 % des acquéreurs d’art en ligne ont d’ailleurs acheté plus d’une œuvre en 2014. Pourquoi les amateurs d’art préfèrent aller sur internet ? Plusieurs raisons expliquent cet engouement. En premier lieu, la recherche des objets est plus facile, par ailleurs, il est facile de découvrir de nouvelles créations et de nouveaux artistes puisque ces derniers sont de suite exposés dans une galerie virtuelle comme l’achat des œuvres d’art de TRUPHEMUS Jacques sur estades.com/. Il est également très facile d’acheter et d’enchérir les objets d’art. Cet aspect est la principale raison pour laquelle les jeunes acheteurs investissent. Les prix des tableaux en ligne sont plus abordables et les plateformes sont moins intimidantes que les grandes galeries modernes. Enfin, il y a l’étendue des offres.

L’achat en ligne se démocratise

L’art a connu une grande évolution ces dix dernière année, il est donc normal que même les réseaux sociaux s’accaparent de ce business. Pour l’heure, Facebook est le premier réseau qui expose des objets d’art, suivi de près par Instagram. Le musée du Louvre figure parmi les champions du digital qui utilise les réseaux sociaux pour mettre en avant ses artistes. Il dispose de plus d’un million de fans sur Facebook et 290 000 sur Instagram.

Pour découvrir les différentes œuvres artistiques de Pierre Ambrogiani, cliquez ici.

Plan du site